16 meilleures façons de perdre du ventre sans aucun exercice
La plupart des travailleuses, des femmes au foyer, des mères et des adolescentes ont un rêve récurrent: obtenir les courbes parfaites au bon endroit et un ventre plat.
S’exercer semble impossible, compte tenu de leurs horaires serrés, il est donc facile de renoncer à maigrir ou tout espoir de vivre ce rêve. Il ne fait aucun doute qu’une alimentation équilibrée et une bonne routine d’exercices vous procureront des abdominaux envieux, mais ne vous inquiétez pas si vous ne faites pas de l’exercice.
Ces 16 trucs simples vous permettront de savoir comment réduire l’apparence de votre ventre sans faire d’exercice.
Comment perdre du ventre sans exercice?
Voici des moyens faciles à tester, qui vous permettrons de réduire l’apparence votre ventre sans exercice:
1. Obtenez une bonne posture
Une bonne posture est la première étape vers un ventre plat. Souvent, les affaissements accentuent votre région abdominale et, au fil du temps, lorsque vous vous asseyez continuellement, vous remarquerez un peu de bourrelets disgracieux. Se tenir droit réduira immédiatement quelques livres, rendant ces abdominaux plus plats presque instantanément.
Pour se tenir droit, imaginez une corde tirant le haut du corps vers le plafond et vous sentirez déjà vos épaules se soulever. Pour améliorer votre posture en position assise, assurez-vous que vos pieds touchent le sol à tout moment. Vous pouvez également placer un oreiller au creux de votre dos pour vous assurer que vous êtes tiré vers l’avant sur votre chaise.
2. Hydratez-vous
Boire de l’eau, au moins huit gros verres par jour, non seulement vous hydrate et supprime les toxines indésirables, mais vous aide également à perdre du poids, en particulier dans la partie médiane du corps. Boire une bonne quantité de liquide aide également à contrôler les ballonnements prémenstruels. Buvez de l’eau avant votre repas. Ne buvez pas d’eau juste après le déjeuner ou le dîner. Attendez 10-15 minutes, puis buvez de l’eau.
Il est également bon d’éviter l’alcool si vous visez un ventre plat. L’alcool gâche votre système et provoque des ballonnements. En outre, boire trop d’eau peut aussi causer des ballonnements.
Si vous souffrez de ballonnement du ventre, consulter notre article à ce sujet.
3. Nettoyez votre système
Cela peut être carrément embarrassant pour la plupart des femmes, mais il faut en parler lorsque nous nous penchons sur les ballonnements. Votre corps doit suivre une routine pour utiliser la salle de bain tous les jours. Il est très facile de se laisser aller et d’éviter de faire le gros travail. Au fil du temps, le cerveau commencera à ignorer et à éviter les signaux du corps. Avec le temps, vous commencerez à vous sentir constipé et, par conséquent, à gonfler.
Vous pouvez commencer une routine matinale en buvant un grand verre d’eau chaude dès votre réveil chaque matin. Vous remarquerez une accumulation de pression presque instantanément.
Vous pouvez également ajouter un peu de citron à votre eau. Le citron est très bon pour nettoyer votre corps et aide également votre système immunitaire.
4. Mangez bien
Manger sainement comprend beaucoup de choses. Tout d’abord, vous devez réduire complètement les aliments transformés et instantanés. Les conservateurs et leur teneur élevée en sel induisent un ballonnement assez instantané.
Deuxièmement, vous devez inclure des fruits et légumes riches en fibres et riches en eau. L’eau réduira les ballonnements et les fibres induiront une digestion appropriée qui, à son tour, permettra de perdre quelques kilos sur le ventre.
Troisièmement, manger des repas petits et fréquents. Utilisez des assiettes ou des bols plus petits pour que les petites portions aient l’air grand.
Quatrièmement, il est également essentiel de très bien mâcher votre nourriture pour conserver cette silhouette. Vous devez mâcher votre nourriture au moins 10 fois avant de l’avaler. Si vous ne la mâchez pas bien, le corps doit redoubler d’efforts pour décomposer ces aliments dans l’estomac. Cela conduit à des gaz, des ballonnements et une indigestion.
Enfin, lorsque vous mangez vite, vous avez tendance à avaler de l’air, ce qui s’accumule dans le ventre et provoque une petite bosse.
Pour réussir à bien manger, le secret n’est pas de se priver de tout ce que l’on aime, mais de réduire ses portions.
Gardez aussi à l’esprit le bon vieux dicton: « On est ce que l’on mange ».
5. Chargez sur les probiotiques
Les probiotiques sont incroyables. Ils soutiennent votre système digestif et veillent à ce que les aliments soient bien décomposés et les problèmes gastro-intestinaux évités.
La meilleure façon d’inclure les probiotiques ou les bonnes bactéries dans votre alimentation est de consommer du yogourt et du babeurre. Bien sûr, vous pourriez même prendre des suppléments.
Mais il est toujours bon de rester naturel quand c’est possible.
6. Partez sur de longues promenades
Voici la meilleure façon de perdre la graisse du ventre sans exercice. Une promenade de 30 minutes est également une bonne idée pour améliorer votre métabolisme et brûler les pouces supplémentaires de votre tour de taille. Vous pouvez vous promener sur la route ou emmener votre chien pour une promenade dans le parc. Une promenade tranquille n’est certainement pas considérée comme un exercice.
Si vous êtes prêts à marcher un peu plus rapidement durant quelques minutes ou de monter quelques pentes ce sera qu’un avantage supplémentaire et vous vous sentirez peut-être moins coupable de manger votre chocolat noir au retour à la maison. 🙂
7. Évitez le chewing-gum
Le chewing-gum provoque la déglutition d’air. Cela provoque des ballonnements ce qui vous rendra très difficile de mettre vos skinny jeans.
Pour garder une bonne haleine, il vaut mieux mâcher de la menthe fraiche au lieur de mâcher de la gomme. Si vous évitez de mâcher du chewing-gum, vous pouvez sûrement éviter des ballonnements au ventre.
Voici d’autres trucs pour dégonfler en 24 heures.
8. Consommez les aliments caloriques négatifs
Les aliments à calories négatives sont des fruits et des légumes qui nécessitent plus d’énergie pour les métaboliser que les calories que ces aliments contiennent. Ils ont une teneur élevée en eau, des vitamines, des minéraux et des protéines.
Les aliments à calories négatives comme la pastèque, la tomate, la laitue, le brocoli, le céleri, le pamplemousse, le yogourt, le poisson, le poulet, la dinde, le piment, le concombre et les asperges sont non seulement sains mais aussi savoureux.
Essayez de préparer des salades géniales ou préparez des plats incroyables avec ces aliments, et vous remarquerez la différence.
9. Couper le sucre
Chaque fois que vous buvez un jus de fruit emballé, vous prenez plus de calories que si vous mangez simplement le fruit. Bien que les jus emballés soient de vrais jus de fruits, ils contiennent de grandes quantités de sucre, de saveur et de couleur. Essayez de les éviter.
Nous avons presque tous une dent sucrée et nous ne pouvons pas non plus renoncer à manger des gâteaux et des pâtisseries! Vous pouvez manger des gâteaux contenant moins de sucre ou de sucre artificiel, du chocolat noir et des sucreries moins sucrées.
Si vous aimez cuisiner, il y a beaucoup d’alternative au sucre: miel, sirop d’agave, sirop d’érable et le stevia sont de bonnes options. Les dattes peuvent également remplacer le sucre dans vos gâteaux, muffins et biscuits.
10. Équilibrer avec des suppléments
Le complexe B et le calcium sont essentiels à votre bien-être. Bien que la plupart des femmes n’en soient pas conscientes, certaines prennent ces suppléments.
Il y a une augmentation des niveaux d’oestrogène après la puberté. Cela aide à contenir la bonne graisse, ou graisse protectrice, dans les hanches et le ventre, tout en préparant votre corps à la grossesse.
Lorsque vous atteignez la ménopause, les niveaux d’œstrogène baissent et la graisse protectrice se dépose autour de votre ventre. Par conséquent, les vitamines du complexe B et le calcium sont non seulement vitaux pour votre bien-être, mais ils aident également à réguler les niveaux d’œstrogène dans votre corps.
Ces suppléments éliminent l’œstrogène en excès, en veillant à ce que votre corps soit plus mince.
11. Chasser le stress
Inquiet de savoir comment réduire la graisse du ventre sans exercice? Arrêtez de vous stresser avec ça!
Lorsque vous êtes inquiet et stressé, votre corps produit des hormones de stress et des stéroïdes.
Ceux-ci affectent directement votre système digestif et, à leur tour, conduisent à des ballonnements et à la constipation. Ce n’est pas tout. Un corps et un esprit stressés induisent également la production de cortisol qui ajoute une couche de graisse uniquement au niveau de la taille alors qu’il tente de protéger les organes vitaux.
Donnez-vous du temps. Assurez-vous de vous détendre tous les jours. Dormez au moins sept à huit heures par jour. Écoutez de la musique et faites des choses qui vous détendront. Et non, ne fumez pas. Cela peut vous détendre, mais il a ses moyens d’ajouter des kilos à votre taille.
Assurez-vous de ne pas dormir trop longtemps, car aucune activité physique pendant trop longtemps peut également entraîner un gonflement de votre ventre.
12. Augmenter la consommation de vitamine C
La vitamine C aide à éviter le stress et de nombreux problèmes de santé. Les fruits comme l’orange, le citron, la lime, le poivron, le brocoli, le chou frisé, le pamplemousse et le kiwi sont de bonnes sources de vitamine C et de minéraux comme le calcium, le potassium, le magnésium et le zinc.
La vitamine C aide à la digestion et maintient la tension artérielle. Ce serait une bonne idée de manger au moins un fruit qui contient beaucoup de vitamine C chaque jour.
13. Manger des glucides sains
Vous n’avez pas à éviter complètement de consommer des glucides. Les glucides contiennent aussi beaucoup de vitamines et de minéraux qui sont bons pour notre corps.
Cela dit, choisissez intelligemment la source de glucides. Le riz brun, le couscous, les fibres de céréales, le boulgour et le pain noir peuvent aider à perdre la graisse du ventre. Ces grains entiers sont remplis de fibres qui vous font sentir rassasié et, par conséquent, vous avez tendance à manger moins.
14. Avoir trois portions de produits laitiers chaque jour
Trois portions de produits laitiers tels que le lait, le yogourt, le babeurre et le fromage stimuleront votre immunité, amélioreront votre digestion, renforceront vos os et vous aideront également à éliminer ces graisses supplémentaires.
Ces aliments vous donneront également une sensation de satiété, signalant à votre cerveau que vous n’avez plus besoin de manger.
** A noter que les avis sont partagés à propos des produits laitiers, donc renseignez vous à ce sujet.
15. Manger plus de protéines
Manger des protéines de haute qualité aide à réduire la graisse abdominale, car les protéines facilitent le métabolisme et réduisent les fringales ou la sensation de faim.
Inclure du poisson cuit au four, du ragoût de poulet, des morceaux de soja, des lentilles, des germes et des champignons dans votre alimentation.
Il est conseillé d’inclure les légumes, car un apport trop important en protéines peut entraîner la goutte.
16. Évitez les féculents
Le pain blanc, le riz poli, les pâtes, les nouilles, le maïs, la farine de maïs, les pommes de terre, etc. sont tous riches en amidon.
L’amidon est décomposé en sucre dans notre corps et lorsqu’il y a une accumulation excessive de sucre, il est stocké dans le corps sous forme de graisse.
Pour obtenir un ventre plat, évitez les féculents. Passez à des alternatives plus saines telles que le pain brun et le riz brun.
Maintenant que vous savez comment perdre la graisse du ventre sans exercice, qu’attendez-vous? Vous devez envisager de faire de l’exercice et de manger sainement pour atteindre cette silhouette parfaite et, bien sûr, mener une vie saine. Mais, pour le moment, si vous ne pouvez pas le faire, ces méthodes devraient vous aider.
Vive la santé!